5 ans de blog perso, mais je n’ai jamais parlé de Dofus. Pourtant, je joue à ce jeu depuis bientôt 9 ans.

Si vous n’en avez jamais entendu parler, Dofus est un MMORPG créé par le studio français Ankama Games.

J’ai longtemps évité de dire que j’y jouais. Je pense qu’il a une image de jeu pour enfant. Mais c’est en fait un jeu très riche, à l’univers très fourni, et qui demande un certain niveau de réflexion.

In Game

Malgré ses quelques défauts, ce jeu à énormément de qualités.

Mon perso

J’ai une relation particulière avec mon personnage dans ce jeu. Je l’ai créé il y a un peu plus de 7 ans, et je lui ai donné le prénom de ma petite soeur, qui n’avait que 3 ans à l’époque : Roxann.

Roxann

Même si ce n’est qu’un personnage, et que je n’ai jamais été un des meilleurs joueurs, je suis content de ce que j’ai accompli dans ce jeu, ce que j’ai accompli sous ce pseudo. Et si j’aime autant les pandas aujourd’hui, c’est très certainement à cause de ce personnage.

Beaucoup de joueurs changent régulièrement de classe. Encore plus en jouent plusieurs simultanément. Après autant d’années sur le même personnage, je fais presque partie des meubles sur mon serveur de jeu.

Des souvenirs

J’ai commencé à jouer à Dofus au lycée, avec presque toute ma bande d’amis. J’en garde énormément de bons souvenirs.

Old school

Forcément, passer presque une décennie sur un jeu en ligne permet de créer une petite communauté. Je n’ai jamais vraiment souhaité rencontrer IRL des gens que j’ai connus en jeu, mais il m’arrive de me connecter juste pour discuter un petit peu avec d’autres joueurs.

Avec les années, l’intérêt de chacun a connu des hauts et des bas. Aujourd’hui, nous ne sommes plus que deux à encore jouer de temps en temps.

Quoiqu’il arrive, Dofus restera toujours le jeu qui a le plus marqué ma jeunesse.


À demain.