Il y a quelques mois, je vous montrais la vidéo de mon voyage au Japon.

Un voyage exceptionnel

Pour beaucoup de raisons, ce voyage m’a vraiment marqué.

Le Japon, c’est loin. Et c’est à la fois dépaysant, mais terriblement familier. Ayant grandi bercé dans la culture japonaise, c’était une destination dont je rêvais depuis des années.

Et même si les grandes attractions sont vraiment impressionnantes, j’ai été séduit par les plus petits détails : les rues, les superettes, le métro, les journaux…

On a réussi à y aller avec un groupe d’amis de très longue date. Lorsque je les ai rencontrés, au collège ou au lycée, je n’aurais jamais pu imaginer qu’un jour, on se retrouverait à passer des vacances ensemble à l’autre bout du monde.

Japon 2

Mais depuis le jour de mon retour, je n’ai qu’une envie : y retourner. Et cette envie n’a pas diminué depuis bientôt un an.

J’aimerais bien y passer plus de temps cette fois. Et aller voir les endroits un petit peu plus reculés.

Je suis en train d’étudier la possibilité d’un deuxième voyage en 2017. J’y ai trouvé un tatoueur dont j’aime beaucoup le style. Ça sera peut-être l’occasion de faire d’une pierre deux coups.

J’espère vraiment que ce projet aboutira, et que je pourrais retourner au Japon aussi bien accompagné que la dernière fois.

Un cadeau d’anniversaire

À demain.