“C’est fou ce que le temps passe vite” - Neg’Marrons

Déjà 6 mois… J’ai du mal à croire que le temps passe si vite. Petit résumé des évènements marquants depuis mon dernier rapport.

Bannerboy

Light up! / Pimp my office / Bannerboy

A photo posted by Axel Rock (@axel.rock) on

Depuis que je suis un développeur, j’ai toujours apprécié mon travail. Et bosser à Stockholm pour Bannerboy ne déroge pas à cette règle. J’ai même du mal à imaginer mieux.

Côté travail à proprement parler, c’est bien plus stimulant que ce que j’imaginais le jour de mon embauche. Les projets sont rapides, il y a du challenge, des clients prestigieux et peu de pression.

Si j’adore autant la boite, c’est surtout pour l’ambiance. Je reste plus souvent au travail par plaisir que par obligation. Nos patrons font beaucoup d’efforts pour que l’on s’y sente bien. Et ça marche ! Table de ping-pong, PS4, bières, sorties au resto ou encore soirée escalade … tout pour satisfaire les grands enfants que nous sommes.

juste pour la déco

Oui. C'est une Harley. Dans le bureau.


notre moyen de locomotion officiel

Le skate : notre moyen de locomotion officiel.


Nouveau logement

Disons-le tout de suite : LE point noir de la vie en Suède, ou du moins à Stockholm, c’est le logement. C’est cher, il y a très peu d’offres, et la majorité des sites avec des offres impliquent un abonnement, parfois conséquent. (70 euros pour 45 jours sur le plus populaire)

Mais… parce qu’il y a un mais

Après plusieurs semaines, et quelques dizaines de tentatives, j’ai encore une fois une chance assez incroyable.

Je partage un appartement plutôt cool, avec un Brésilien tout aussi cool, sur une île de Stockholm que je ne connaissais même pas. Un petit bout de paradis très proche du centre-ville, et cerise sur le gâteau, sur une ligne de bus qui mène directement à la porte de mon bureau…

Voilà à quoi ressemble la vue depuis le quartier :

home sweet home

home sweet home

Le suédois

J’ai commencé les cours de suédois. Après une quinzaine d’heures à l’école, j’ai maintenant des cours dispensés au bureau, une fois par semaine.

C’est une langue intéressante, déroutante au début. Puis on se rend vite compte que c’est assez logique, et objectivement moins compliqué que le français. J’ai vraiment hâte de pouvoir tenir de vraies conversations.

Stockholm

Je pensais tomber amoureux d’une Suédoise en venant ici. Ce n’est malheureusement pas encore arrivé. Mais par contre, c’est de ma boite et de la ville que je me suis épris. De toutes les capitales européennes ou j’ai pu aller, c’est très certainement celle ou je me plais le plus.

Quand je suis arrivé, je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre. Je m’étais dit que si la vie ici ne me plaisait pas, je n’aurais qu’à rentrer. Mais je m’y plais bien. Et pour être honnête, il n’y a que ma famille et mes amis français qui me manquent.

J’adore mon boulot, j’adore la ville, les gens sont cools, la bouffe est bonne… Que demande le peuple ?

home sweet home

home sweet home

home sweet home

Rainy day / amazing sunset / new apartment

A photo posted by Axel Rock (@axel.rock) on


Après un passage par Amsterdam, puis par l’Allemagne, je serais de retour en France pendant les fêtes. Mais si vous passez par Stockholm en 2016, n’hésitez pas à passer me faire un petit coucou.

Bye