Vous êtes vous déjà demandé à quoi vous carburiez ? Qu’est-ce qui vous donne envie d’avancer ? Je crois que dans mon cas, je viens de trouver la réponse. Je roule aux histoires. Mais pas à n’importes quelles histoires.

Les histoires qui me font avancer sont des histoires, qui prennent différentes formes. Des livres, des films, des séries ou encore de la musique. Celles-ci sont sympas, mais ce ne sont pas les meilleures. La meilleure des histoires est la plus vraie des histoires. Pour moi, rien ne vaut un voyage, ou le témoignage d’un homme qui s’ouvre.

C’est un de ces témoignages qui m’a poussé à écrire ce soir, parce que oui, il me faut de la matière pour écrire. C’est en me demandant ce qui me donnait assez envie d’écrire, que j’ai trouvé, que je carbure à l’histoire. Si vous lisez ce blog, et que vous avez lu le précédent, vous pourrez vous rendre compte de l’orientation de mon écriture. Cinéma et voyages ont été jusque là ma principale source d’inspiration. Ce soir, c’est Monsieur Lâm, qui a largement rempli mon réservoir. J’ai tout de suite eu envie d’écrire à la lecture ce son billet. C’est là que j’ai tout compris.

Je sillonne le web à longueur de journée, et je ne m’étais toujours pas rendu compte de ce que j’y cherchais. C’est maintenant chose faite. Je suis en quête de contenus qui me donnent envie de me poser, comme on s’assiérait sur un rocking-chair, pour entamer un bon roman.

Lorsque j’amasse assez de cette énergie sur une période courte, je trouve la force de rédiger un article. L’équation semble si simple, mais je ne m’en rends compte qu’à l’instant. Est-ce que cela augure quelque chose de bon pour ce blog ? C’est possible. Avec les nombreux voyages qui se profilent, je pense pouvoir assurer un minimum syndical pendant quelques mois.

Je ne suis pas un twitteur compulsif. Ne le prenez pas mal, amis de l’oiseau bleu, mais je trouve le partage au format court trop anarchique. J’aime le profond, le long, parfois, le sincère et le marquant. J’aime m’identifier, et j’aime rêver. Je suis plus branché gros pavés, qui obligent soit à s’arrêter, soit à passer son chemin.

Si vous avez aussi des histoires, ou savez où en trouver, n’hésitez pas à me les indiquer. Si vous savez à quoi vous carburez, ça m’intéresse aussi : je suis sûr qu’un mot peut, en l’occurrence, être une histoire suffisamment intéressante.

En échange, voici quelques petites choses intéressantes que j’ai trouvées ces derniers temps.

  • L’article de Monsieur Lâm, responsable de ma motivation spontanée. Le jeune insensible que je suis a quand même été touché par la sincérité, presque dérangeante, d’un de mes blogueurs favoris.

Laissez-moi vous parler de la fille que j’aime

  • Dans la série blogueur, j’apprécie beaucoup la réflexion de Meporg. Je me retrouve beaucoup dans certains de ces textes. Il arrive parfois à mettre des mots sur des choses que j’avais du mal à m’expliquer.

Le blog de Meporg