I / Love / Norway
Le week-end dernier, avec mes deux acolytes JB et Olivia, j’ai eu la chance de visiter les Lofotens : magnifique archipel situé au nord de la Norvège.
Voici un aperçu de ces quelques jours.
La route


La route E10 traverse les Lofotens. Elle va de Å (oui oui, c’est le nom d’une ville parfaite pour les jeux de mots) en Norvège à Luleå en Suède. Je l’avais déjà empruntée lors de mon dernier séjour dans le Grand Nord. Elle était la colonne vertébrale de ce road-trip.
Le point de chute
Trouvé par Olivia sur Airbnb, notre point de chute était cette jolie petite cabane (on les appelle rorbu en norvégien) proche de la ville de Leknes.
La nuit
ISO 5000 / ƒ4 / 3.2s
ISO 1600 / ƒ3.5 / 4.0s
Dès l’automne, les aurores boréales sont les attractions nocturnes sous ces latitudes. Nous avons eu la chance d’en voir tous les soirs, et depuis la terrasse de notre rorbu. Certes timides, elles étaient tout de même clairement visibles.
Il aura quand même fallu quelques secondes de pose avec un reflex pour les faire apparaître sur les photos*. Les réglages sur la deuxième photo reflètent mieux les couleurs que nous pouvions voir à l’œil nu, la première étant plus verte et claire que la réalité.
* : toutes les autres images de ce billet sont prises avec un smartphone.
Les paysages
Cette région est MAGNIGIQUE ! Il s’agit tout simplement des plus beaux paysages que j’ai pu voir jusqu’à aujourd’hui.
Henningsvær vu d'en bas
Henningsvær vu d'en haut
L'impressionnant village de Reine
Nous avons eu droit à une météo clémente, et une magnifique lumière rasante, se chamaillant parfois avec d’intimidants nuages.
J'adore cette photo, ce paysage, ce nuage, cette maison...
L’architecture traditionnelle et les activités humaines très artisanales ne faisant que renforcer le charme de la région.